Vous êtes actuellement sur le site Cadres. Changer de site ?

Page entreprise : SANOGIA - Recrutement et carrière

SANOGIA

Fabrication et distribution de produits d'hygiène - SIGNES

Site web

L'entreprise

Créée il y a 20 ans, SANOGIA s'est très tôt inscrite sur le segment de la réponse à appel d'offres. Aujourd'hui, notre portefeuille est constitué à 90 % de collectivités publiques

Année de création
2. 1997

Nombre de salariés
31

Chiffre d'affaires
4,9 millions d'euros

Taux de cadres
23%

Les métiers et les salariés

Les métiers que l'on trouve à SANOGIA :

Commercial :

  • chargés d'affaires : nous leur confions un portefeuille clients qu'ils doivent entretenir. Leur rôle est essentiel dans le cadre du développement commercial. Ils accompagnent par le conseil, la prescription et la vente, l'ensemble des collectivités locales de leur portefeuille. Ils assurent aussi un rôle dans la formation et la prise en mains des produits vendus.
  • assistance des ventes : elle assure l'interface administrative entre le client et le chargé d'affaires. l'assistance des ventes joue pleinement son rôle lorsqu'elle permet de déverouiller des blocages qui pourraient survenir dans certains cas (litige, problème de livraison, commande urgente, changement d'interlocuteurs chez le client...). L'assistance des ventes est aussi un vrai relais dans le cadre du SAV

Chimique :

  • responsable de laboratoire : en charge de l'aspect règlementaire, le responsable labo est aussi en charge de la supervision des formules et de l'accompagnement à la bonne utilisation des produits. Son rôle est essentiel dans le cadre d'une réponse adaptée aux besoins des clients
  • responsable R&D : maillon incontournable de l'innovation, le responsable R&D accompagne notre structure dans l'élargisssement du nombre de ses produits et dans la profondeur de gamme. Il est en charge de la réalisation des formules, du contrôle absolu de leur efficacité, de la veille règlementaire...
  • préparateur de produit : il réalise  l'ensemble des produits pour lesquels le laboratoire lui a transmis les formules. Il organise son activité avec minutie et précaution du fait de la manipulation permanente des produits chimiques dont il gère le stock et les flux. Il prépare, ordonnance et apporte les échantillons de ses préparations au contrôle labo avant toute mise en conditonnement.

Logistique :

  • préparateur de commande : il prépare l'ensemble des commandes suivant un cadre très strict de mise en place. Il paletise l'ensemble de son travail ainsi préparé avant de finaliser les bons pour livraison. Son rôle est essentiel dans la satisfaction client. Tout incident ou erreur de préparation entraîne une mauvaise livraison avec des impacts financiers et logistiques importants pour la société.
  • préparateur : il met en conditionnement l'ensemble des produits qu'il reçoit de la fabrication et organise son travail entre le réglage des machines, la préparation des etiquettes et la vérification du poids et de produit à chaque conditionnement. Il réalise son activité jusqu'à la mise en colis des produits ainsi préparés.

Les services supports : 

Ils sont nombreux. On trouve parmi ceux ci, la communicatin, le graphisme, la comptabilité, la RH, la finance, la maintenance des matériels et des bâtiments... Ils assurent leur fonction en permettant aux services opérationnels de s'appuyer sur des compétences internes non liées à leur métier.

Les raisons de nous rejoindre

Fortement engagée dans la RSE, nous plaçons l'Homme au cœur de notre écosystème. Depuis de nombreuses années nous nous sommes engagés dans le conseil et la formation aux produits d'hygiène et de désinfection.

Nous accompagnons nos clients sur toutes les problématiques liées la désinfection et la détergence

Suivez-nous