Vous êtes actuellement sur le site Cadres. Changer de site ?

Page entreprise : AEROPORTS de la COTE d'AZUR - Recrutement et carrière

AEROPORTS de la COTE d'AZUR

Transport Aérien - NICE

Site web

Site carrières

L'entreprise

Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur gère aujourd’hui trois aéroports de renom : l’Aéroport Nice Côte d’Azur, l’Aéroport Cannes Mandelieu et l’Aéroport du Golfe de Saint-Tropez. Fort d’une infrastructure, d’un réseau et d’une organisation qui évoluent sans cesse pour répondre aux attentes de ses clients, il accompagne l’essor économique de la Côte d’Azur. Le Groupe accueille également une clientèle d’aviation d’affaires importante. Sa marque de services d'assistance en escale, Sky Valet, est un acteur stratégique pour le développement des courants d'affaires azuréens, un pôle économique de premier plan. Le groupe Aéroports de la Côte d'Azur constitue un facteur d'attractivité pour les décideurs et investisseurs ainsi qu'un potentiel incontestable pour la région Provence Alpes Côte d'Azur. C'est également un véritable pôle d'excellence dans les métiers de services de l'aéronautique avec près d'une centaine d'entreprises présentes sur la plateforme niçoise et une cinquantaine à Cannes Mandelieu.

Année de création
2008

Nombre de salariés
600

Chiffre d'affaires
280M€

Taux de cadres
35% 

Les métiers et les salariés

Aéroports de la Côte d'Azur c'est plus de 70 métiers différents :

Les métiers liés à l'exploitation, permettent le fonctionnement des aéroports, de manière à satisfaire les besoins des clients, en mettant à leur disposition l’infrastructure aéroportuaire.

Exemple : Gestion des Ressources Aéroportuaires, Exploitation de Parkings et Gares Routières, Information et Assistance aux Passagers, Assistance en Escale, Fret Aérien, .

Les métiers supports, contribuent à l'administration et à la gestion de l'entreprise en appui aux missions opérationnelles.

Exemple : Achats et Gestion Commerciale, Administration et Services Généraux, Systèmes d'Information, Communication, Comptabilité, Finance et Contrôle de Gestion, Audit, Juridique, Ressources Humaines.

Les métiers techniques, dont l'objectif est de pérenniser le patrimoine des plateformes aéroportuaires, anticiper leur évolution en procédant à des études de développement et veiller à leur optimisation, leur conformité et leur disponibilité.

Exemple : Ingénierie et Etudes, Conception de Plans et Dessins, Supervision des Travaux et Chantiers, Ingénierie de Maintenance, Maintenance des Equipements Bâtiments et Véhicules, Systèmes de Supervision, Entretien des Infrastructures Voiries et Réseaux Divers, Traitement des Déchets Industriels, Entretien d'Espaces Verts et Création Florale.

Les métiers liés à la prévention des risques, participent à la maîtrise des risques environnementaux, à la sécurité et à la sûreté, le plus en amont possible, en intégrant la dimension économique et les objectifs de facilitation, et en développant la concertation avec l’ensemble des parties prenantes.

Exemple : Relations Riverains, Etudes Environnementales, Certifications Qualité, Propreté et Hygiène, Sécurité Aéroportuaire et Aéronautique, Sécurité Sanitaire et Bâtiments, Sécurité et Santé au Travail, Gestion de la sûreté Aéroportuaire et des Titres d'Accès.

Les métiers liés au développement, concourent à l'accroissement des activités d'Aéroports de la Côte d'Azur sur le territoire national et à l'international en visant l'augmentation du chiffre d'affaires.

Exemple : Etudes, Prospectives et Ingénierie, Marketing des Services et des Produits, Commerces et Services, Locatif Immobilier, Accueil VIP Affaires et Salons Club, Parkings et Transports, Stationnements Portuaires.

Nous recrutons chaque année des candidat(e)s aux profils variés, du Bac professionnel au Bac +5 ou Grandes Ecoles, dans les domaines tertiaires, techniques et aéroportuaires.

https://societe.nice.aeroport.fr/Le-groupe/RESSOURCES-HUMAINES/Temoignages

Les raisons de nous rejoindre

Aéroports de la Côte d'Azur est un groupe à taille humaine, dont les femmes et les hommes font la performance. Il bénéficie d'un engagement fort et durable de ses employés. Des femmes et des hommes qui s'efforcent d'offrir un service d'excellence à la clientèle.

Les éléments clés de notre réussite sont nos valeurs : Ouverture, Proximité, Exigence, Responsabilité, portées par tous, du Comité de Direction jusqu'aux salariés via le management de proximité.

Notre politique de mobilité interne et d'ambitieux moyens de formation permettent d'offrir des parcours variés :

- 40% de nos recrutements sont pourvus grâce à la mobilité interne,

- 4.7% de la masse salariale investie chaque année en formation,

- 88% de formations organisées sur site ou aux alentours,

- 8 employés sur 10 ont bénéficié au moins d'une formation en 2017.

La responsabilisation de chacun est favorisée à travers la fixation d’objectifs individuels annuels.

Des outils performants sont à la disposition des managers et salariés : le Baromètre Social et la conclusion de nombreux accords d'entreprise (l'accord intergénérationnel, l'accord relatif à l'Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l'accord de participation, l'accord de Gestion Prévisionnelle de l'Emploi et des Compétences (GPEC), l'accord sur le droit à la deconnexion, la Charte de la diversité en entreprise, la Charte de parentalité en entreprise,…).

Un savoir faire reconnu et une expertise à forte valeur ajoutée : Aéroports de la Côte d'Azur exporte son savoir faire à travers le monde par le biais de NAMA (Nice Airport MAnagement) et propose de l'ingénierie dans divers domaines, notamment la formation, l'expertise, l'audit et le management d'une concession aéroportuaire.

Rejoindre ACA, c'est intégrer une entreprise dynamique, performante, tournée vers l'avenir et le développement de la région, dans un souci constant de qualité clients.

Suivez-nous