Vous êtes actuellement sur le site Cadres. Changer de site ?

Page entreprise : ALPHA MAINTENANCE - Recrutement et carrière

ALPHA MAINTENANCE

Service aux installations industrielles - ROUEN

Site web

Site carrières

L'entreprise

Depuis plus de 30 ans, ALPHA MAINTENANCE "filiale du groupe PONTICELLI Frères" est une société d’Ingénierie et d'Assistance Technique intervenant en France et à l’export pour de grands donneurs d’ordre des secteurs de l’énergie et du Oil & Gas, dans le cadre de projets industriels variés.

Société de services aux installations industrielles, nous sommes spécialisés en Ingénierie de Maintenance et des Grands Arrêts, Ingénierie d'Inspection et Ingénierie d'Exploitation.

Nous accompagnons nos clients dans la gestion de leur projets en leur proposant des équipes de professionnels hautement spécialisés et des solutions digitales de gestion de projet et travaux. 

Année de création
1986

Nombre de salariés
100

Chiffre d'affaires
7,2 millions

Taux de cadres
60 %

Les métiers et les salariés

Nos métiers phares :

 

Préparateur :

Le Préparateur intervient dans la préparation de grands projets de travaux d'arrêts ou de travaux neufs en prévoyant et en quantifiant tous les besoins liés aux interventions sur les équipements qui lui sont dévolus (équipements sous pression, tuyauterie, échafaudages, machines tournantes, électricité et instrumentation…)

Ses principales tâches:

• Relevés terrain, études documentation,

• Evaluation des moyens, évaluation des besoins matériels et humains,

• Rédaction de gammes de travaux, constitution de dossiers d’appels d’offres…)

 

Planificateur :

Le Planificateur a pour vocation de construire et de faire vivre les différents plannings liés à des projets de travaux d'arrêts ou de travaux neufs, de lisser au mieux la charge de travail et de proposer des solutions d'optimisation identifiées auprès des différents acteurs du projet.

Ses principales tâches:

Exploiter les documents issus de la phase préparation.

• Etablir le planning

• Lisser les charges, identifier les chemins critiques, faire des propositions de correction

• Mettre en place un reporting des travaux

Superviseur :

Le Superviseur intervient durant la phase de réalisation des travaux et à pour mission de suivre et d'encadrer les entreprises sous-traitantes au nom du donneur d'ordre.

Ses principales tâches:

• Délivrer les permis de travail

• Répartir la charge de travail

• S'assurer de la conformité des travaux réalisés

• S'assurer que les travaux sont réalisés selon les règles QHSE en vigueur sur le site

 

Inspecteur :

L'inspecteur intervient au sein de Services Inspection Reconnu de sites industriels majeurs pour participer au suivi de la conformité des équipements sous pression qui le composent.

Ses principales tâches:

Etablir des plans d'inspection en prenant en compte les obligatoires légales (API, codes de construction, recommandations DREAL…)

Réaliser des inspections de terrain

Rédiger des rapports d'inspection

Suivre des entreprises de Contrôle non destructif

 

Ingénieur RBI :

L'ingénieur "Risk Based Inspection" a pour mission de de réaliser des études de criticités sur équipements sous pressions, et de contribuer à l'élaboration de stratégies de maintenance et d'inspection.

Ses principales tâches:

Identification des modes de dégradation applicables sur équipements et lignes de tuyauterie

 • Repérage et numérotation des tronçons, sur les dessins isométriques des tuyauteries.

• Rédaction de documents de synthèse sur la description des procédés, la liste des boucles de corrosion et les endommagements prévisibles pour chaque équipement critique

 • Rédaction de documents de synthèse décrivant les niveaux de risques les plus élevés

Les raisons de nous rejoindre

Une entreprise dynamique et innovante avec plusieurs décennies d’expérience, une équipe soudée où le talent de chacun peut s’exprimer, une détermination sans cesse renouvelée de toujours mieux servir nos clients, voilà en quelques mots ce qui constitue la marque de fabrique de ALPHA Maintenance.

Depuis sa création en 1986, ALPHA Maintenance n’a cessé de faire évoluer ses méthodes et ses outils mis en œuvre par des équipes d’experts qui l’ont hissé au rang de leader en Ingénierie de Maintenance dont les Arrêts programmés, Etudes d’Ingénierie d’Inspection, et Management de projets dans tous les secteurs d’activités (Raffinage, Pétrochimie, Chimie, Exploration-Production…).

Notre désir d’entreprendre nous a amené à exporter notre savoir-faire à l’international et à l’élargir aux activités d’Ingénierie des procédés et d’Assistance à la Mise en Service et à la Conduite des Installations.

Notre avenir ressemble à notre passé : toujours plus innovant et constamment dynamisé par les exigences de nos clients. La motivation et la compétence de nos collaborateurs, leur capacité d’adaptation et d’initiative, notre volonté de créer et d’entreprendre seront toujours les moteurs de notre évolution pour être le meilleur choix pour nos clients !

Suivez-nous