Vous êtes actuellement sur le site Cadres. Changer de site ?

Page entreprise : 3F - Recrutement et carrière

3F

Logement social - PARIS

Site web

Site carrières

L'entreprise

Filiale d'Action Logement Immobilier, 3F gère près de 250 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur l’ensemble de la France. Au quotidien, nos 3 500 collaborateurs et collaboratrices œuvrent pour construire et  gérer des logements sociaux.

Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l'entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, nous agissons  au plus près des préoccupations des territoires.

Découvrez nos métiers  : 


Et pour en savoir plus !

Année de création
1928

Nombre de salariés
3500

Chiffre d'affaires
1,4 milliards d'euros

Taux de cadres
17%

Les métiers et les salariés

Pour accompagner notre développement, nous recrutons des profils débutants et expérimentés en développement foncier, maîtrise d’ouvrage  (construction neuve ou réhabilitation), gestion locative, fonctions supports...

La construction (chef·fe de projet construction ou patrimoine, chargé·e de developpement foncier, cadre technique, architecte, etc.)

Comme en témoigne l’obtention de la certification ISO 9001 pour notre activité de maîtrise d’ouvrage, la qualité de la construction est notre priorité.

En respectant ce niveau d’exigence, vous participez à toutes les étapes liées à la réalisation d’une opération immobilière : prospection foncière, conception, réalisation, livraison.


La Gestion locative et sociale (responsable gestion, responsable développement clientèle, chargé·e de recouvrement locatif, chargé·e d’accompagnement social, etc.)

En relation directe avec nos clients, vous les accompagnez à différents moments de leur parcours locatif : changement de logement, difficultés de paiement, nouvelle situation familiale, réclamation,

À l’écoute des locataires, vous contribuez directement à la qualité de service 3F.

 

Proximité (responsable habitat, chef·fe de secteur...)

Vous êtes le représentant de 3F sur le terrain, et l’interface avec les locataires.

En conséquence, vous faites preuve d’une grande polyvalence, puisque vos missions peuvent s’étendre de la gestion locative et la relation clientèle à la maintenance et l’amélioration du patrimoine, en passant par l’entretien et la propreté.

 

Fonctions supports

Pour accompagner le développement de ses activités et lui permettre de mener de grands projets, 3F peut compter sur ses équipes chargées d’assurer sa gestion interne.

Ces fonctions recouvrent des domaines variés : comptabilité et finances, ressources humaines, systèmes d’information, communication, achats, juridique…

 

Toutes nos opportunités en ligne sur :

 

Les raisons de nous rejoindre

Les métiers de 3F font appel à des savoir-faire diversifiés, mais tous sont reconnus pour offrir des missions variées et de vraies responsabilités.

Choisir 3F, c’est choisir un projet professionnel valorisant où votre expérience s’enrichira au contact de celle des autres.

C’est aussi privilégier un métier qui fait sens, dans un secteur utile et une entreprise engagée.

Ainsi, que vous soyez débutant·e ou confirmé·e, vous avez la garantie de travailler dans un environnement stimulant où vous pouvez utiliser vos compétences au quotidien et surtout les enrichir dans la durée, via des formations régulières.

Et grâce à notre politique de mobilité, le développement de votre potentiel s’accompagnera d’opportunités d’évolution multiples : hiérarchique, fonctionnelle ou géographique.

Autant d’atouts qui vous permettront d’enrichir votre CV et de bâtir la carrière dont vous rêvez !

Suivez-nous