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Page entreprise : SAS SILLO - Yelloh Village Les Grands Pins - Recrutement et carrière

SAS SILLO - Yelloh Village Les Grands Pins

Hôtellerie de plein air - LACANAU-OCEAN

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L'entreprise

La SAS SILLO, exploitante du camping Les Grands Pins, est une PME familiale spécialisée depuis 55 ans dans l’hôtellerie de plein air, avec un positionnement haut de gamme 5 étoiles.

Créé en 1963 par un groupe de promoteurs immobiliers belges, la SAS SILLO est aujourd’hui dirigée par Monsieur Pascal FENIE et Madame Karine FENIE, respectivement gendre et fille de l’ancien dirigeant, qui avait racheté le terrain en 1991 après en avoir assuré la gérance pendant 6 ans, et lui-même  gendre des commerçant arrivés au début des années 1970 au camping Les Grands Pins par la gérance saisonnière de la petite épicerie.

Depuis 2015, leur fils William Fénié à rejoint l’aventure et est en charge du développement commercial des commerces.

Le camping ne cesse d'évoluer et de grandir avec les différentes générations !

 

Au fil des années et des investissements pour réaliser chaque hiver des travaux d’amélioration, c’est aujourd’hui un hébergement touristique 5 étoiles, véritable resort pouvant accueillir jusqu’à 2000 personnes dans un cadre naturel exceptionnel, à 350 mètres de la plage, et à 1,5 km du centre de la station de Lacanau-Océan.

 

Dans une pinède de 12 hectares, il comporte 257 hébergements locatifs et 287 emplacements de camping), un parc aquatique, une piscine de nage, un spa, des équipements sportifs et de loisirs, une salle de séminaire, un supermarché Vival, et plusieurs offres de restauration autour de la place du village (restaurant « Les Fils à Maman, Surfer’s Bar, snack « Greeen sur Mesure », Kiosque à Pizzas, rôtisserie). Tous les points de vente sont en gestion directe, sauf une école de surf locale qui loue des locaux à l’intérieur du camping. Tous les services fonctionnent de l’ouverture à la fermeture, tout comme les clubs enfants et animations sportives et soirées.

En 2003, c’est le choix de l’adhésion à la chaîne de franchisés indépendants Yelloh Village,  leader en France sur le marché de l’Hôtellerie de Plein Air, pour développer l’activité, avoir une clientèle plus variée et élargir la fréquentation sur les ailes de saison.

La force marketing du groupement et la charte de qualité vérifiée chaque année par un client mystère ont permes au camping Les Grands Pins d’évoluer encore en terme de qualité (98% de taux de satisfaction de 98% à la charte Yelloh Village).

Classé 5 étoiles en 2012, plusieurs labels tels que Accueil Vélo, Famille Plus et récemment l’Ecolabel (en cours d’obtention) lui sont attribués, puis en 2017 et 2018 le prestigieux titre « Superplatz » du guide de camping allemand ADAC.

En quelques chiffres, le camping Les Grands Pins, c’est :

  • CA de 7 millions d’euros environ (dont 1 milllion pour les commerces)
  • 7400 séjours, 195 000 nuitées
  • 12 hectares, 544 emplacements
  • Durée moyenne des séjours : 8 jours
  • 70% de taux d’occupation (sur 5 mois et demi d’ouverture)
  • 70% d’étrangers (allemands, britanniques, néerlandais, belges, suisses…)
  • 75% de familles avec enfants
  • 100% des réservations sont faites en direct

Dans un secteur d’activité dynamique, le CA est en progression moyenne de 6% par an, et il a été multiplié par 2 en 10 ans.

Chaque année, de nouveaux projets voient le jour pour améliorer encore la satisfaction des clients.

Année de création
1963

Nombre de salariés
40

Chiffre d'affaires
7 millions d'euros

Taux de cadres
12.5%

Les métiers et les salariés

La SAS SILLO emploie 40 salariés en équivalent temps plein, soit 20 permanents et 80 saisonniers.

 

Pour parvenir à mieux gérer la croissance et la grande diversité d’activités, les dirigeants ont mis en place une organisation structurée et ont créé plusieurs pôles, avec un cadre référent à la tête de chaque pôle :

 

  • Pôle Gestion des installations (Directeur Technique) : Maintenance Bâtiments et Piscines / Entretien Terrain et Sanitaires / Sécurité et Surveillance
  • Pôle Hébergement (Adjointe de Direction, chargée des Ressources Humaines) : Réception et Réservations / Housekeeping (ménage, linge) / Animation
  • Pôle Services à la Personne (Adjoint de Direction, chargé des commerces) : Supermarché, Restaurant, Bar, Snack, Kiosque à Pizzas, Rôtisserie, Spa

 

Un manager responsable est à la tête de chaque service. Ce sont des salariés en CDI (agents de maîtrise) qui ont une activité tout au long de l’année, sauf pour les commerces, dont les responsables sont recrutés en CDD saisonniers de 6 mois.

Cette organisation est soutenue par les fonctions supports, constituées de 3 postes permanents (créés dans les 5 dernières années) : une assistante de gestion chargée de la comptabilité, un responsable stocks et approvisionnements chargé des achats et de l’économat, et une chargée de communication.

L’entreprise est organisée en modulation du temps de travail, selon un calendrier annuel qui est calé sur le cycle annuel d’activité. Le volume horaire hebdomadaire varie selon l’activité, par exemple 28 heures par semaine en hiver et 42 heures par semaine en été. La période de fermeture au public, d’octobre à mars, est celle durant laquelle sont fait les travaux d’amélioration et d’entretien, mais aussi les réservations (dès novembre), les actions marketing, les achats, les projets... C’est également la période durant laquelle sont organisées des actions de formation.

Les raisons de nous rejoindre

Nous portons au quotidien les valeurs qui nous tiennent à coeur : l'authenticité, le professionnalisme, l'esprit d'équipe et surtout l'enthousiasme !

 

Le rôle majeur de notre équipe est basé sur la capacité à offrir à profusion ce qui est magique ! UN SOURIRE, UN BONJOUR, DU BONHEUR, DE L'ENTHOUSIASME, maîtriser une spécialité et surtout avoir la capacité à se mettre à la place du client pour lui apporter votre concours et du plaisir ! En un mot, lui laisser un SOUVENIR INOUBLIABLE !

De la réception, en passant par le restaurant Les Fils à Maman, le bar, le Kiosque à Pizza, le spa « « Cocoon », le supermarché « Vival », l’animation et le service de propreté, tous nos métiers permettent à de nombreux profils d’avoir une formation digne de ce nom et de construire leurs projets professionnels.

 

Pour un jeune diplômé en Master Ecole de Commerce ou Hospitality Management, occuper un poste de responsable de centre de profit pendant 6 mois dans une organisation structurée comme la nôtre est une véritable opportunité d’acquérir une expérience de management sur le terrain. En stage longue durée ou en CDD saisonnier, cette mission pourra sans aucun doute être valorisée dans un parcours professionnel… mais c’est aussi une véritable aventure humaine que certains renouvellent plusieurs saisons ! Certains postes sont susceptibles d’évoluer en CDI, ou bien de constituer un tremplin pour intégrer un autre Yelloh Village, ou le siège du groupe Yelloh Village (35 salariés).

 

LES 10 BONNES RAISONS DE TRAVAILLER AU YELLOH VILLAGE LES GRANDS PINS

  1. Notre équipe est multiculturelle ; français, anglais, allemand, néerlandais … toutes les nationalités se mobilisent pour que nos clients passent d’excellentes vacances et repartent avec de beaux souvenirs plein la tête !
  2. La diversité de nos métiers est spectaculaire : animateur, agent d’accueil, cuisinier, spa praticien, surveillant de baignade, agent d’entretien, barman, boulanger, et encore bien d’autres … Il y en a pour tous les gouts !
  3. Vous n’avez pas de formation spécifique à un de nos métiers ? Aucun souci, nos managers sont là pour vous former et vous apprendre toutes les ficelles de votre job !
  4. Qui ne rêve pas de travailler à l’ombre des pins, à 300 mètres de l’océan ?! Un cadre de travail en plein cœur de la nature, si c’est pas le pied !
  5. Un cadre de travail, mais également … UN CADRE DE VIE ! Nous proposons des logements individuels pour nos collaborateurs, avec un accès aux infrastructures du camping (piscines, tennis, terrain multisport, pétanque, skate park, spectacles …) et une réduction dans les commerces (supermarché, restaurant, snack, kiosque à pizza, …)
  6. C’est l’occasion d’apprendre à surfer ou de se perfectionner ! Nous avons une école de surf à l’intérieur du camping, vous pouvez louer planche et combi’ et prendre des cours à des tarifs préférentiels !
  7. Votre plan après la saison est de voyager ? Continuer vos études ? Retourner en saison d’hiver ? Ce job vous permettra de mettre de l’argent de côté pour concrétiser vos futurs projets.
  8. Vous pouvez partager votre passion avec notre équipe et nos clients ! Un talent de chanteur, magicien, humoriste ? notre scène est à vous !
  9. Beaucoup de nos saisonniers repartent avec des souvenirs plein la tête, mais surtout, de nombreuses rencontres et de fortes amitiés créées.
  10. La dernière, mais pas des moindres, vous justifierez d’une expérience professionnelle et enrichissante au sein de l’un des plus beaux hôtels de plein air, ROYAL non ?

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