Points clés de l'étude Sourcing cadres - édition 2017 - Apec.fr - Cadres
 
Sourcing cadres - édition 2017

commentaire (0) | | publié le 02/06/2017

Points clés de l'étude Sourcing cadres - édition 2017

Édition 2017 de l'étude annuelle de l'Apec sur le sourcing cadres ou comment les entreprises recrutent des cadres.

  • La transparence du marché de l’emploi cadre, via la diffusion des offres d’emploi, se maintient en 2016 : 87 % des recrutements de cadres ont donné lieu à la diffusion d’une offre. Ce canal reste de loin le moyen le plus activé par les recruteurs pour faire connaître leurs besoins de recrutement, mais également le plus efficace.
  • Malgré cette transparence, le réseau de relations est un levier important, notamment, d’une part, pour les plus petites entreprises et d’autre part, pour les cadres les plus âgés. En effet, du côté des entreprises, il est activé dans 57 % des recrutements et à l’origine de l’embauche dans près d’un recrutement sur cinq. Du côté des cadres embauchés, un tiers sont connus de quelqu’un de l’entreprise en amont du recrutement et/ou recommandés.
  • S’agissant des réseaux sociaux professionnels, ceux-ci continuent de voir leur usage augmenter, à hauteur de 36 % soit une multiplication par trois depuis 2008.

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Mots-clés : recrutementsourcingétude Apec