Vie en entreprise - Apec.fr - Cadres

Vous êtes actuellement sur le site Cadres. Changer de site ?

Vie en entreprise

    Les vacances l'esprit tranquille

    Publié le : 18/06/2018

    Vous avez préparé vos vacances, mais avez-vous préparé votre départ du bureau ? 5 conseils pour partir sereinement.


    Les facteurs clés de la qualité de vie au travail

    Publié le : 07/06/2018

    La qualité de vie au travail (QVT) désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail pour les salariés d’une entreprise et la performance globale de celle-ci. Toutefois, Il n’existe pas de définition juridique de la qualité de vie au travail et différents critères de la QVT cohabitent afin d’atteindre cet objectif. Voici l’éclairage de l’Anact (Agence Nationale Pour l’amélioration des Conditions de Travail), fondateur de la semaine de la qualité de vie au travail.


    Comment réussir sa période d'essai ?

    Publié le : 21/01/2018

    Qu'attend-on de vous ? Quelle attitude adopter ? Voici les principaux éléments de réponse pour mettre à profit cette phase déterminante pour l'entreprise et comme pour vous.


    Pour prévenir le stress, il ne faut pas chercher à être efficace à 100 % en permanence

    Publié le : 14/01/2018

    Caroline, Responsable communication, vous expose ses méthodes pour lutter contre le stress dans son entreprise.


    Dans l'entreprise · Mon manager a une personnalité difficile : comment gérer ?

    Publié le : 29/06/2017

    Votre n+1 a coutume de hurler pour parler, de ne donner que des ordres, d'être absent aux réunions, de vous critiquer constamment. C'est une personnalité difficile dont le comportement a des répercussions sur votre moral et votre travail. Quels sont vos moyens d'action ?


    Témoignage · Ces femmes dans des métiers à dominante masculine

    Publié le : 21/05/2017

    Comment les femmes parviennent-elles à s'imposer dans des métiers traditionnellement occupés par des hommes ? Comment lutter contre les a priori pour se sentir bien dans son job ? Témoignages de 3 jeunes femmes cadres qui ont réussi à exister dans des équipes d’hommes.


    Reporting : comment ne pas perdre de temps ?

    Publié le : 01/04/2017

    Pour les 2/3 des salariés, le reporting représente trop de travail. Voici quelques trucs pour limiter les effets de cette activité jugée chronophage.


    Vie perso/vie pro · Ma femme fait carrière (et alors ?)

    Publié le : 21/02/2017

    Dans les couples de cadres, il est de moins en moins rare que l'homme mette sa carrière en veilleuse et que sa compagne se consacre pleinement à son job ! Témoignages.


    Emporter l'adhésion, 3 exemples

    Publié le : 30/01/2017

    Ecoute, marketing, réseau... 3 Atouts à avoir, preuve par l'exemple.


    Dans l'entreprise · Êtes-vous vraiment démotivé.e dans ce job ?

    Publié le : 22/12/2016

    En cette fin d’année, beaucoup se sentent fatigués et se demandent si leur poste leur convient encore. Pour ne pas confondre petit passage à vide et réel besoin de changement professionnel, répondez à ces 6 questions et vous saurez alors si c’est pour vous le moment de bouger.