Notoriété et liens entreprise - Apec.fr

Vous êtes actuellement sur le site Cadres. Changer de site ?

Formation

| publié le 05/08/2009

Formation · Notoriété et liens entreprise

La notoriété d'une formation n'en fait pas la qualité. En revanche, la qualité des liens entretenus avec les entreprises et la reconnaissance de ces dernières sont indispensables.

Vous envisagez la formation pour soutenir votre projet professionnel, l'avis des employeurs du secteur en question et l'expérience des anciens stagiaires sont autant d'éléments d'information pour choisir votre propre formation.

 

  • Avez-vous des informations sur la notoriété et la reconnaissance de la formation et de l'organisme ?
  • Les entreprises ou les professionnels du secteur ou du métier qui vous intéressent connaissent-ils cette formation ?
  • L'organisme est-il en mesure de vous informer sur le devenir de ses anciens stagiaires ?
  • Avez-vous rencontré ou questionné un de ces anciens stagiaires ?

 

Si vous entrez en formation pour étayer un projet de réorientation professionnelle ou d'évolution importante, il est important de conserver des liens avec l'entreprise voire de créer un nouveau réseau professionnel. Vos nouvelles connaissances seront consolidées par une première mise en oeuvre grâce à un stage long ou à des périodes de mise en pratique en entreprise.

 

  • S'agit-il d'une formation en alternance ?
  • La formation inclut-elle une mission en entreprise ?
  • L'organisme travaille-t-il en partenariat avec les entreprises ? Organise-t-il des rencontres avec des professionnels ?