Être recruté·e par Altavia Aura – JETPULP : « La personne qui postule chez nous sera choisie par ses futurs collègues » - Apec.fr

Vous êtes actuellement sur le site Cadres. Changer de site ?

Candidature

commentaire (0) | | publié le 26/06/2018

Être recruté·e par Altavia Aura – JETPULP : « La personne qui postule chez nous sera choisie par ses futurs collègues »

Interview Luc Romano (Jetpulp)

Depuis l’année dernière, Altavia-Aura, spécialisé dans la communication commerciale à Saint-Etienne et JETPULP, agence web lyonnaise, ne font plus qu’un et annoncent 50 nouveaux recrutements cette année, dont une grande part reste à pourvoir. Les conseils de Luc Romano, fondateur de JETPULP, pour rejoindre la nouvelle entité.

 

Que faut-il mettre en avant dans sa candidature ?

Je pense que le plus important est de bien personnaliser sa candidature. Ce qui veut dire mettre en avant dans son CV ce qui, dans son parcours, sa formation, ses expériences, correspond le mieux au poste. Le CV doit idéalement faire ressortir la personnalité, éviter les formules toutes faites. Personnaliser sa candidature signifie aussi qu’il faut bien s’adresser à l’entreprise à laquelle on postule. Même s’il est évident et légitime que les candidats multiplient les pistes pour décrocher un emploi, les candidatures industrialisées, copiées-collées les unes sur les autres, se devinent, même si la personne a bien pensé à changer le nom de l’entreprise en haut à droite ! Nous recherchons des personnes autonomes car notre management est très peu hiérarchique. Cela peut être aussi un élément à faire ressortir dans sa candidature. Nous avons également déjà embauché plusieurs personnes qui étaient en reconversion professionnelle car ce sont des profils mâtures et expérimentés que nous apprécions.

 

Comment choisissez-vous entre deux candidatures qui se ressemblent ?

La personnalité du candidat ou de la candidate est un élément clé pour nous. Si quelqu’un est recruté uniquement pour ses compétences, il y a un risque de devoir s’en séparer plus tard pour une question de comportement. Aussi nous avons élaboré un « atelier » par lequel passent tous les postulants. Après le rendez-vous RH, la personne rencontre l’équipe, ou du moins une partie, avec laquelle elle pourrait être amenée à travailler. La rencontre prend la forme d’un jeu qui permet de beaucoup échanger entre les participants et de mieux se connaître sur le plan humain. C’est un moment essentiel pour nous puisque c’est l’équipe, qui à l’issue d’un débrief commun, décide si elle souhaite travailler avec cette personne. C’est donc réellement l’individualité qui fait la différence.

 

Ce qu’il faut savoir sur l’entreprise

L’agence stéphanoise du groupe de communication international Altavia a racheté l’an dernier l’agence lyonnaise de stratégie digitale JETPULP. La nouvelle entité, qui reste répartie dans les deux villes, rassemble désormais 130 personnes. Les processus de recrutement sont harmonisés. Parmi les postes recherchés cette année : Consultant stratégie digitale, développeur, data analyst, chef de fabrication print, maquettiste, etc.

 

Propos recueillis par Coralie Donas

Voir le profil de Luc Romano

Mots-clés : recruteuragence médiarecrutementcandidature


Des services pour vous accompagner

CV - Lettre

Objectif Candidature

Faites un CV et une lettre de motivation percutants avec l'aide d'un professionnel.

» En savoir plus

CV - Lettre

Postuler avec apec.fr

Rendez votre recherche d’emploi plus performante et plus pertinente.

» En savoir plus