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Partenaires

| publié le 02/04/2014

Les sites partenaires

A Competence egale
A Compétence Egale a lancé la charte réseaux sociaux, Internet, vie privée et recrutement le 12 novembre dernier, à l'occasion de l'atelier "Droit à l'oubli numérique", organisé par Nathalie Kosciusko-Morizet.
Première du genre, cette charte s'adresse aux entreprises, cabinets de recrutement, sites emploi, souhaitant garantir leur éthique professionnelle quant à l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux dans le recrutement. A Compétence Egale est le site de recrutement de référence couvrant les métiers de l'industrie aéronautique et spatiale, du transport aérien et de la défense. Aérocontact vous propose de mener avec l'APEC une gestion efficace de vos recrutements auprès de candidats aux profils ciblés à un tarif préférentiel.

Partenaire AFDAS

 

L'Afdas est un organisme paritaire collecteur agréé (Opca) chargé de collecter et de gérer les fonds de la formation professionnelle des entreprises relevant de dix branches professionnelles : Spectacle vivant, édition phonographique, audiovisuel, exploitation cinématographique, distribution de films, publicité, distribution directe, presse écrite et agences de presse, espaces de loisirs, d'attraction et culturels. Outre les missions de conseil et de financement des actions de formation, de bilan de compétences, ou encore de validation des acquis de l'expérience, l'Afdas assure depuis janvier 2015 la mission de conseil en évolution professionnelle au bénéfice de 600.000 bénéficiaires potentiels
PARTENAIRES-AGEFIPH
Agefiph premier portail de l'emploi et du handicap.
Grâce à deux espaces entièrement dédiés, Agefiph.fr accompagne de manière simple et pratique les entreprises et les personnes handicapées dans leurs projets de recrutement ou d'insertion. Un espace emploi facilite la mise en relation entre employeurs et candidats handicapés.
PARTENAIRES_APECITA
Apecita créée en 1954, a pour objet de mettre en oeuvre tous les moyens techniques et humains pour l'emploi des cadres, ingénieurs et techniciens dans l'agriculture, l'agroalimentaire, l'environnement. Chaque année, l'APECITA collecte plus de 15 000 offres.
Sur les 20 000 personnes que l'APECITA accompagne tout au long de l'année, plus de la moitié trouve une situation professionnelle stable. L'APECITA vous propose avec l'APEC de cibler votre recherche de collaborateurs.
Autonomic Emploi
Les salons Autonomic sont la référence des acteurs du handicap, de la dépendance et de l’accessibilité.
Rendez-vous incontournable et itinérant pour les professionnels et le grand public, l’ensemble des solutions techniques, conseils et services à la personne y sont présentés.
Bien plus qu'un salon, Autonomic est également un lieu de vie et de rencontres proposant conférences, tables rondes et animations !
Parce qu’avoir un emploi doit être accessible à tous, Autonomic, c’est aussi un Village Emploi & Insertion, développé en partenariat avec L’ADAPT.
Il réunit les acteurs de la formation, de l’insertion, du recrutement, du secteur protégé & adapté, du maintien dans l’emploi et du reclassement.
Des services dédiés aux candidats sont proposés pour les accompagner dans leur recherche d’emploi et de formation (coaching CV et entretiens, interprètes LSF…)
BUSINESS FRANCE
Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.
Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise).
Créé le 1er janvier 2015, Business France est issu de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux).
Business France dispose de 1500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
PARTENAIRE_CLUB_VIE
Fondée en 2006 par UBIFRANCE, le Club V.I.E a pour but de fédérer les anciens volontaires internationaux (VSN, CSN, VIE & VIA).
Le Club V.I.E est aujourd'hui une association loi 1901. Elle bénéficie du soutien de son partenaire fondateur : Business France.
En bref, le Club V.I.E est le 1er réseau de talents internationaux qui contribue :
. Au développement professionnel de ses membres,
. Au rayonnement des entrepreneurs,
. A la croissance des échanges internationaux.
Partenaire EMPLOI-STORE
Emploi Store, plateforme des services web et mobile de l’emploi, l’orientation et de la formation. Emploi Store référence des services gratuits développés par Pôle emploi et ses partenaires.
PARTENAIRE-ENVIROJOB
Envirojob.fr, le site emploi d'Environnement Magazine, est conçu comme le catalyseur des carrières "environnement et développement durable". Retrouvez sur Envirojob.fr plus de 700 annonces d'emploi Environnement en ligne, majoritairement pour les cadres, avec plus de
50 nouvelles offres mises en ligne chaque matin. Envirojob.fr propose des offres d'emploi et de stage (environnement, développement durable, QHSE), une CVthèque, de l'actualité environnement, des fiches métiers, des dossiers carrières et des dossiers formations.
PARTENAIRE SOPHIA
Fondation Sophia Antipolis, remplit une mission fondamentale sur le site de Sophia Antipolis : L'animation scientifique et culturelle du parc de Sophia Antipolis.
Son objectif est de faciliter échanges et réflexions prospectives, au niveau français, européen, et international, dans les domaines de la science, de l'industrie et de la culture. Pour attirer, intégrer, développer et fidéliser les talents sur Sophia Antipolis,
un nouveau site : sophiaantipolis-careers.com qui devient le portail officiel de recrutement et de stages de Sophia Antipolis. Il se concentre sur les besoins des secteurs des technologies de l’information, des télécommunications, de la biotechnologie et du secteur pharmaceutique.
 
Partenaire Fongecif IDF
Le Fongecif Île-de-France est l’un des cinq opérateurs habilités à délivrer le conseil en évolution professionnelle. Le Fongecif Île-de-France accueille, conseille et accompagne les salariés d'Île-de-France dans leur projet d’évolution professionnelle. Organisme paritaire interprofessionnel, le Fongecif Île-de-France finance les projets individuels des salariés dans le cadre d'un congé individuel de formation, d'un bilan de compétences, d’une formation hors temps de travail ou d'une validation des acquis de l'expérience.
Le président du Fongecif Île-de-France est Patrick Frange, la vice-présidente Myriam Pesic, et le directeur général Laurent Nahon.
Partenaire_FORCO

Le Forco est l’Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) des entreprises du Commerce et de la Distribution. À ce titre, il assure la collecte des fonds de la formation professionnelle continue et finance la formation des salariés à travers différents dispositifs : Contrat et période de professionnalisation, Compte personnel de formation (CPF), Plan de formation… Partenaire actif de la politique de l’emploi, le Forco est également impliqué dans la mise en œuvre de dispositifs qui visent à faciliter l’insertion professionnelle des publics fragilisés et des demandeurs d’emploi : Préparation opérationnelle à l’emploi (POE), Contrat de sécurisation professionnelle (CSP).
Depuis le 1er janvier 2016, le Forco est habilité en tant qu’Organisme collecteur de la taxe d’apprentissage. Aujourd’hui, 13 branches professionnelles du Commerce et de la Distribution font confiance au Forco, ce qui représente plus de 42 000 entreprises, dont 80 % de TPE, soit 1 million de salariés. Depuis 1996, le Forco héberge l’Observatoire prospectif du commerce qui conduit des études, développe des outils pour les branches professionnelles et met à disposition des entreprises des informations et des ressources sur l’emploi et la formation. Véritable outil d’aide à la décision, l’Observatoire prospectif du commerce permet aux 13 branches professionnelles de mettre en place des politiques emploi-formation adaptées aux attentes des entreprises et des salariés.

Logo Hanploi
Site national de recrutement, www.hanploi.com est un outil au service des personnes en situation de handicap ainsi que des recruteurs d’entreprises et de la fonction publique engagés dans une démarche de recrutement dans la diversité. www.hanploi.com garanti aux candidats en situation de handicap que leur CV sera reçu par des recruteurs, pour qui, à compétences égales, le handicap n’est pas un frein.
Nous contacter : contact@hanploi.com
PARTENAIRE_INTERGROS.jpg
INTERGROS est l'Organisme Paritaire Collecteur Agrée (OPCA) chargé de collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises du commerce de gros et international. Appuyé sur un réseau de conseil de proximité, INTERGROS accompagne les entreprises à chaque étape depuis la définition de leurs besoins, la mise en place de la formation de leurs salariés et jusqu’à son financement. Dans le cadre de son Offre de services +, INTERGROS propose aux entreprises une large gamme de conseils emploi-formation-RH sur mesure, l’optimisation financière de leur plan de formation, la simplification de leurs démarches, un accès à une offre de formation à des conditions préférentielles et enfin, une veille et une expertise juridiques sur l’emploi et la formation.
En 2014, INTERGROS a collecté 180 millions d’euros auprès de 39 000 entreprises employant près de 470 000 salariés, parmi lesquelles 31 000 TPE, et financé plus de 80 000 formations adaptées à l’évolution de leurs métiers.
PARTENAIRES_JOBIJOBA
Jobijoba est un moteur de recherche d'emplois. Notre vocation est de vous accompagner dans la recherche de votre prochain emploi. Nous pensons que trouver un job doit être simple et rapide. C'est pourquoi sur JobiJoba vous accédez en un seul clic à toutes les offres d'emplois disponibles sur le net.
 
Partenaire Les défenseurs des droits

Le défenseur des droits est une autorité administrative indépendante. Elle est compétente pour traiter l'ensemble des discriminations interdites par la loi ou par un engagement international : Celles portant sur l'origine, le sexe, le handicap, l'âge, (18 critères). Toute personne s'estimant victime de discrimination peut saisir Le Défenseur des droits par courrier, au 7 rue Saint-Florentin 75409 Paris cedex 08. On peut obtenir des renseignements en téléphonant au 09 69 39 00 00 (du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 - coût d'une communication locale depuis un poste fixe).

PARTENAIRES_NQT
Nos Quartiers ont des Talents, est une association qui accompagne les jeunes diplômés Bac+4 et plus, âgés de moins de 30 ans, dans leur recherche d’emploi. Ce dispositif vous aide à réaliser votre projet professionnel en vous mettant en relation avec des entreprises, des recruteurs, des opérationnels et en vous guidant pas à pas dans vos démarches.
Vous êtes parrainé(e) par un cadre supérieur ou un chef d'entreprise du même secteur d'activité que le vôtre, qui vous prépare au monde de l'entreprise et vous ouvre son réseau professionnel. Nous invitons tous les jeunes concernés à s’inscrire, sans distinction d’origine, de handicap ou de situation sociale. Validation de votre dossier sous réserve de respect des critères d’éligibilité à notre dispositif.
OPCALIA

OPCALIA est un Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) par l’Etat. Interprofessionnel et de branches, il collecte les cotisations annuelles des entreprises au titre de la formation professionnelle continue des salariés et finance la formation à travers différents dispositifs :
- Plan de formation,
- Période et Contrat de professionnalisation,
- Compte personnel de formation (CPF),
- Bilan de compétences,
- Validation des acquis de l’expérience (VAE).

Présent sur l’ensemble du territoire national, y compris les 5 DOM, Opcalia déploie une offre de services de proximité en direction des entreprises :
- Diagnostics RH / compétences,
- Conseil et mise en œuvre des projets de formation,
- Accompagnement au recrutement via les contrats en alternance,
- Simplification administrative et financière,
- Recherche de cofinancements publics,
- Veille et service d’information juridique sur l’emploi et la formation.
Depuis le 1er janvier 2016, Opcalia est habilité à collecter la taxe d’apprentissage. Cette nouvelle mission est assurée par son délégataire, Octalia.

OPCABAIA
OPCABAIA est un Organisme Paritaire Collecteur Agrée (OPCA) chargé de collecter et de gérer les fonds de la formation professionnelle des entreprises relevant de quatre branches professionnelles : Banques, Sociétés et Mutuelles d’Assurance, Agents Généraux d’Assurance et Sociétés d’Assistance.
Pour une collecte de 111,8 millions d’euros en 2014, il a accompagné ses 8000 entreprises adhérentes et leurs 366 000 salariés, en prenant en charge 20 000 dossiers de formations.
Il finance les actions de formation au titre de la professionnalisation, du Compte Personnel de Formation et du plan de formation (Contrat de professionnalisation, Période de professionnalisation, Validation des acquis de l’expérience, Bilan de compétences…).
OPCABAIA accompagne les entreprises adhérentes en fonction de leurs besoins, de leurs tailles et de leurs spécificités. Il met à leur disposition un service de :
- Conseils et d’accompagnement sur leurs projets emploi/formation,
- Proximité dans le cadre de la prestation "Diagnostic/RH et Accompagnement",
- Veille juridique sur l’actualité RH/formation,
- Recherche des financements externes,
- Simplification de la gestion administrative et financière.
logo_omnirep
OMNIREP composé de deux Institutions de retraite complémentaire sous la tutelle de l'ARRCO et de l'AGIRC et d'une Institution de Prévoyance, est dédié à tous les commerciaux, exclusifs - cadres ou non cadres - et multicartes.
Présent pour l'ensemble du territoire et ouvert à toutes les branches d'activité, OMNIREP est l'adresse incontournable pour avoir la carte professionnelle de VRP.

Score (Site des COncours et des Recrutements de l’Etat), est destiné à toutes les personnes qui souhaitent intégrer la fonction publique d’État, mais aussi aux agents qui recherchent une évolution professionnelle. L’information sur les recrutements est complète et disponible en un lieu unique. Elle concerne tous les types de concours et d’examens professionnels de l’Etat ainsi que les recrutements sans concours.
Partenaire 60000-REBONDS
60000 REBONDS est une association nationale présente dans les principales villes françaises présidée par Guillaume MULLIEZ, PDG de DIMOGEST, soutenue par la Fondation RESEAU ENTREPRENDRE, dont l’objet est d’accueillir les Chefs d’Entreprise en situation d’échec.
Partenaire Studyrama-Emploi
StudyramaEmploi.com est le site carrière des étudiants, jeunes diplômés et jeunes expérimentées de tous niveaux (CAP à Bac+5) en quête d'informations sur les secteurs et entreprises qui recrutent, sur les meilleures opportunités (offres de stages, offres d'apprentissage, offres de VIE VIA, offres d'emploi CDD, CDI et intérim). Un espace conseils riche de services : Modèles de lettres de motivation et de CV, candidathèque, tests de recrutement, sources d'informations, agenda des forums et salons.
VIADEO

Viadeo, réseau social professionnel en ligne accessible en 6 langues, s'adresse aux professionnels du monde entier.

Avec 25 millions de membres (données : octobre 2009), Viadeo est la réponse idéale pour qui souhaite :
- Augmenter ses opportunités "business" (recherche de nouveaux clients, partenaires ou fournisseurs...),
- Augmenter ses opportunités de "carrière" (être "chassé", accroître sa "net réputation"),
- Gérer et développer son réseau de contacts professionnels.

Viadeo, c'est plus de 30 000 nouveaux inscrits par jour, 100 000 mises en relations & + de 2 million de profils consultés quotidiennement.
Entrepreneurs, chefs d'entreprises, cadres de tous secteurs s'y retrouvent. Basé à Paris (Siège social), Viadeo dispose également de bureaux et d'équipes locales en Angleterre (Londres), en Espagne (Madrid et Barcelone), en Italie (Milan), en Chine (Pékin), en Inde (New Delhi), Mexique (Mexico City) et au Canada (Montréal). La société emploie 200 salariés.

Mots-clés : cadre