Caisse régionale du Crédit Agricole du Languedoc

Caisse régionale du Crédit Agricole du Languedoc

 

Prés de 500 collaborateurs ont été recrutés pour des métiers commerciaux sur la période 2006 / 2008 complétés par l'accueil de 750 stagiaires. Les principaux profils recherchés : assistants de clientèle, conseillers juniors et expérimentés.

Notre proximité nous permet de proposer à nos collaborateurs une mobilité sur nos 4 départements d'intervention : Aude, Gard, Hérault, Lozère.

Prés de 6% de la masse salariale consacrée à la formation : un véritable accompagnement qui concerne particulièrement les nouveaux collaborateurs et qui confirme aussi notre volonté de faire progresser nos équipes tout au long de leur carrière.

Un système de rémunération qui favorise l'esprit d'équipe tout en reconnaissant les compétences personnelles des collaborateurs ainsi que les talents (13ième mois, primes commerciales, intéressement et participation ainsi que de nombreux avantages sociaux : comité d'entreprise, complémentaire santé, tickets restaurant.......).

Vous souhaitez construire votre avenir avec nous !

Nous vous donnons rendez vous sur notre site www.ca-languedoc.com à la rubrique recrutement.

Identité de l'entreprise

Siren : 492 826 417
Nom : CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DU LANGUEDOC
Marques : Pacifica, Prédica
Nom du Groupe : CREDIT AGRICOLE

Départements de recrutement : 11- 30 - 34 - 48
Régions de recrutement : Languedoc Roussillon

Adresse
Avenue du Montpellièret - Maurin
34977 LATTES Cedex

Site Web : www.ca-languedoc.com

Effectif total : Près de 3000

Activité principale : Banque et Assurance 65.1D

CA : 611 millions d'euros

Structure et organisation

Implantation
4 sites administratifs : Montquiers (11), Nîmes (30), Lattes (34), Mende (48).

222 agences implantées dans l'Aude, le Gard, l'Hérault et la Lozère.

Avec 39 Caisses régionales, le Crédit Agricole est le premier réseau bancaire français.

Le Groupe Crédit Agricole dispose de plus de 9 000 points de vente en France et il est présent dans 70 pays.

Activités, produits, marché

Description
Le banquier assureur de référence dans sa région.
Le Crédit Agricole du Languedoc évolue sur un marché de plus de 2 millions d'habitants

Plus de 950 000 clients sur les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault et de la Lozère sont accueillis dans 222 agences.

Proximité des clients et des sociétaires, rapidité des réponses et implication dans la vie locale font du Crédit Agricole du Languedoc le premier réseau bancaire de la région.

Historique

Faits marquants dans l'histoire de l'entreprise :

  • 1900 : Création du Crédit Agricole du Midi.
  • 1905 : Création du Crédit Agricole de Lozère.
  • 1908 : Création du Crédit Agricole de l'Aude.
  • 1910 : Création du Crédit Agricole du Gard.
  • 1991 : Rapprochement des Caisses régionales de l'Aude et du Midi.
  • 1994 : Rapprochement des Caisses régionales de la Lozère et du Midi.
  • 2007 : Rapprochement des Caisses régionales du Gard et du Midi qui donne naissance à la Caisse régionale du Languedoc.

Les raisons de rejoindre la Caisse régionale du Crédit Agricole du Languedoc

Première banque sur un marché bancaire porteur du fait de l'attirance naturelle de la région Languedoc-Roussillon comme lieu de villégiature, le Crédit Agricole du Languedoc affirme sa présence forte sur les marchés des entreprises, des professionnels, de l'agriculture et du grand public en ayant ouvert plus de 30 points de vente ces deux dernières années.

Notre volonté est de faire évoluer les compétences de nos collaborateurs par le biais d'une formation attrayante garantissant ainsi une évolution de carrière au sein d'une grande banque.

Témoignage de salariés

  • Guillaume, Conseiller Privé
    Guillaume est entré au Crédit Agricole en 1999, titulaire d'un BTS " Action commerciale "et de 2 ans d'expérience commerciale. Il fait ses armes au guichet, nommé assistant conseil en 2000 puis Conseiller Commercial un an après. Sa progression rapide est d'autant plus remarquable qu'à cette époque Guillaume a repris ses études par correspondance. Il décroche une maîtrise de sciences et gestion en 2000 et un DESS Diagnostic économique des entreprises en 2002. La même année il est nommé Conseiller de clientèle des Particuliers et en 2004, chargé en gestion de patrimoine.
    " J'aime la diversité et ce qui m'a plu en intégrant le Crédit Agricole c'est de pouvoir changer de métier en restant dans la même entreprise. Quand je commence un nouveau métier, je me demande assez vite quelle sera l'étape suivante. "

    Cela lui a plutôt réussi car Guillaume vient d'être nommé Conseiller Privé.


  • Nathalie, Directrice d'Agence
    En seulement cinq ans d'Entreprise, Nathalie est Directrice d'une agence. Elle a intégré la Caisse Régionale en 2003 en tant que Chargée d'affaires entreprises " J'avais 5 ans d'expérience dans un cabinet conseil et de ce fait je connaissais bien le monde des entreprises. En plus titulaire d'un DESS Finances, le secteur de la Banque m'attirait. " Elle exprime rapidement le souhait d'évoluer sur un poste de management.
    En janvier 2006, de retour d'un congé maternité, on lui propose la direction d'une agence " C'est un métier très prenant mais j'aime découvrir et j'apprécie beaucoup l'esprit d'équipe qu'il y a en agence. Bien sûr, au début, il y a quelques appréhensions mais il faut se lancer. Je suis maintenant certaine d'avoir fait le bon choix... "