KIABI

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Politique RH

Tremplin Jeunes
‘’ Avec TREMPLIN JEUNES APEC, notre entreprise s’engage aux côtés de l’Apec pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes."

Kiabi participe à la journée tremplin jeunes du 09 juillet 2013 à Lille.


Opportunité de carrières

Introduction
Crée en 1978, Kiabi doit son succès à la force de son concept : "la mode à petits prix", et au dynamisme de ses équipes.

Notre mission ? Vendre de plus en plus de vêtements et d'accessoires, de mode et de qualité, de moins en moins chers, à de plus en plus de clients, hommes, femmes et enfants, dans des magasins leaders, en libre service assisté, et dans une ambiance conviviale.

Kiabi compte aujourd'hui 7000 collaborateurs, plus de 260 magasins en France et à l'international et continue son développement !



Nos activités
- Manager des ventes (H/F)
De formation bac +4/5 jeune diplômé, ou Bac +3 minimum avec une expérience significative du commerce et du management. Votre ambition, votre capacité de décision, votre leadership et votre sens du commerce seront vos meilleurs atouts.


- Directeur de magasin (H/F)
Vous justifiez d’une expérience réussie dans l’animation d’un centre de profit.
Passionné par la mode, commerçant, votre sens du service client et votre leadership vous permettront de mener à bien votre mission.

- Chef de produit (H/F)
Diplômé d’école de commerce ou de gestion avec une 1ère expérience réussie de 3 ans dans une fonction similaire en centrale d’achat textile. Vous êtes passionné par la mode, créatif ; vous disposez de qualités d’analyse et d’organisation.


- Acheteur textile (H/F)
De formation ingénieur ou commerce avec une expérience réussie de 5 ans dans une fonction similaire en centrale d’achat, dans un contexte international.

Vous êtes reconnu pour votre sens relationnel, vos qualités de négociateur, votre rigueur, votre esprit d’équipe, ainsi que votre expertise technique matière/produit.
Vous pratiquez l’anglais couramment.

- Contrôleur de gestion (H/F)
De formation bac +4/5 en gestion ou commerce, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie de 2 ans minimum, en centrale d’achat. Esprit d’équipe, autonomie, force de proposition et capacité à être contre-pouvoir, rigueur et sens développé de l’analyse seront les clés de votre succès.

Identité de l'entreprise

Nom : KIABI

Régions de recrutement : France entière pour les métiers Magasin, 59 pour les métiers Services centraux.

Implantation : France, Espagne, Italie, Russie, et la Roumanie au 2ème semestre 2009

Adresse
100, rue du Calvaire
59510 HEM

Téléphone : 03 20 81 45 00
Fax : 03 20 81 42 15

Site Web : www.kiabi.com/emploi

Activité principale et code NAF : 4751 Z

Structure et organisation

Organisation
Les services centraux de l'entreprise sont localisés à Hem :

  • Direction Générale
  • Achat (Collection, Style, Approvisionnement international)
  • Logistique (et trois entrepôts situés à Arles, Saint Didier et Villeneuve d'Ascq)
  • Contrôle de gestion
  • Ressources Humaines
  • Marketing
  • Juridique
  • Expansion, Immobilier, Travaux
  • Comptabilité
  • Informatique

Implantation
111 magasins (France, Italie, Espagne)
Chaque magasin est organisée avec un directeur (cadre), 1 à 3 Manager des Ventes (cadre), 2 à 5 coordinatrices des ventes (agent de maîtrise) et des conseillères de vente (employées)

Couverture
Nationale et internationale

Activités, produits, marchés

Activité principale
Distribution spécialisée de prêt-à-porter homme, femme, enfant et bébé.
Un concept commercial basé sur la mode à petits prix pour toute la famille

Positionnement sur le marché
KIABI est le sixième distributeur textile français après Carrefour, Leclerc, la Redoute, Auchan et Décathlon.
KIABI occupe la première place des Grandes Surfaces Spécialisées avec 24.5% du marché.

Nos produits
KIABI souhaite offrir sur une même surface de vente les réponses aux besoins en habillement de tous les moments de la vie des familles.
La grande majorité des magasins propose des rayons Femme, Homme, Bébé, Enfant (3/10 ans et 8/16 ans), Accessoires
L'offre est organisée en espaces ciblés, les gammes ajustées en fonction de la surface disponible. KIABI propose également les gammes complémentaires suivantes : chaussures, lingerie, grandes tailles, jeannerie, femme maternité, sport / détente, puériculture...

Nos services
Enseigne de distribution de prêt à porter, KIABI prend soin de ses clients et développe une gamme de services gratuits pour faciliter la visite en magasin. A l'expérience de l'achat ponctuel et anonyme, KIABI souhaite substituer des relations durables avec ses clients et c'est la qualité du service offert qui est la garantie de fidélisation.
Elle apporte la satisfaction immédiate sur le produit et sur son utilisation dans le temps :

  • Les retouches réalisées gratuitement
  • La réservation d'un article, sans versement d'acompte
  • L'échange ou le remboursement d'un article non porté
  • La carte de fidélité
  • Le paiement en 3 fois
  • Le confort magasin (aires de jeux, coins bébé)

Historique et perspectives

Kiabi, "la mode à petits prix"
D'une idée, faire une exigence.

Offrir à chacun la mode dont il rêve et les prix dont il a envie : avec ce concept simple, Kiabi révolutionne en 1978 la distribution textile. En 20 ans, Kiabi a acquis un vrai savoir-faire et une grande expertise. Rigueur des achats, souplesse logistique, contrôle-qualité, stylisme, ces éléments essentiels de la chaîne sont aujourd'hui pilotés par des équipes expérimentées. Grâce à elles et à leur organisation, Kiabi peut offrir mode et petits prix à tous. Aujourd'hui, la révolution s'accélère encore.

D'une idée, faire une exigence.
Ethique, citoyenneté, créativité : des années 80 aux années 2000, de nouvelles valeurs ont émergées. En démontrant que le concept de la mode à petit prix pouvait parfaitement se développer dans le respect de ces valeurs, Kiabi a su donner un véritable contenu à son enseigne. Exigence morale avec la signature de "Chartes de Partenariat" entre Kiabi et ses fournisseurs sur les règles d'éthique, citoyenne avec la création de la Fondation Sens et de l'association "Jeunesse Emploi Mondial" qui a permis le lancement de la ligne "Tadzo", sociale au travers de la politique de formation, d'intéressement et d'actionnariat : Kiabi inscrit sa démarche dans celle des entreprises citoyennes.

Exigence prix.
Contrôle de la sous-traitance, cahier de fabrication, contrôles qualité, parfaitement exprimés par le label 4 **** : chez Kiabi chaque petit prix a une vraie valeur.

Exigence mode.
Début 2000, Kiabi innove encore et lance tout à la fois : de nouvelles collections, un nouveau concept magasin, une nouvelle communication. En revendiquant une vraie légitimité mode, l'enseigne à petits prix fait une nouvelle promesse à ses clients, celle de leur offrir une marque.

D'une idée, faire une enseigne.
Août 2000. Kiabi bouleverse une nouvelle fois l'offre mode avec le lancement d'un nouveau concept de magasin : l'ouverture de Kiabi Bourges marque la première arrivée de l'esprit boutique dans le monde des grandes surfaces de mode. Un pari cohérent avec la philosophie démocratique de l'enseigne où Kiabi démontre sur plus de 2000 m² qu'une offre qualitative peut être accessible à tous : une nouvelle génération de magasins est née.

D'une idée, faire une marque.
Début 2000, Kiabi repense son approche de la mode. Un nouvel esprit voit le jour. Les collections s'organisent autour des grands items d'aujourd'hui, l'urban, l'outdoor, les tendances, le casual. Une place particulière est faite aux ados et une collection entière leur est dédiée. Bien entendu, l'enfant (et le bébé) restent un des points forts de l'enseigne.
Les magasins déclinent cette nouvelle approche au travers d'une nouvelle segmentation par grands univers et tous les signes de communication, de l'identité graphique à la publicité, impulsent la nouvelle image de l'enseigne Kiabi comme une véritable image de marque. Car, désormais, chez Kiabi, chaque article porte la signature de la marque.
Kiabi Casual
Kiabi Tendance
Kiabi Underwear
Kiabi La maman
Urban Kiabi
Kiabi Free
Kiabi La lingerie
Kiabi Côté Fille
Kiabi Côté Garçon
Kiabi Le Bébé

D'une idée, faire une entreprise.
Des valeurs fortes qui sont d'abord celles des femmes et les hommes qui l'animent. 5400 collaborateurs permanents et une moyenne d'âge de 28 ans : dynamisme et jeunesse caractérisent profondément Kiabi en tant qu'entreprise. Générosité, goût d'entreprendre, envie d'innover, de créer, sens du partage, du service, des autres, souci de rendre la mode accessible à tous : les valeurs qui sont les nôtres rejoignent les valeurs les plus universelles. Au-delà de la réussite de l'enseigne et de la marque, ce sont ces valeurs qui fondent vraiment une entreprise.

Les raisons de rejoindre KIABI

Pourquoi rejoindre Kiabi ?
 Le talent est une valeur indémodable chez nous. Talent de nos stylistes, mais aussi de tous nos collaborateurs.
Nouvelle politique de marques, nouvelle collection, nouvelle communication...
Kiabi évolue et fait évoluer ses 4400 collaborateurs, en leur proposant formation et suivi personnalisés.
Avec 111 magasins en France, en Espagne et en Italie, Kiabi est un acteur majeur de la distribution textile en Europe. Avec Kiabi, la tendance est à la réussite.

Nous contacter : http://www.kiabi.com