Siemens

Siemens

 

Premier Groupe industriel allemand de France, nous affichons un objectif clair pour les cinq années à venir : devenir l'un des tout premiers groupes industriels 'étrangers' de l'Hexagone.
L'engagement de nos collaborateurs et l'esprit d'innovation qui a, depuis toujours, animé notre groupe sont autant de facteurs clef de notre succès et de notre développement. Plus que jamais, il s'agit d'axes majeurs de notre stratégie...

Dans cette optique, nous recrutons, pour notre siège, ainsi que pour nos divisions et filiales basées sur la France entière, de jeunes collaborateurs auxquels nous confions des responsabilités dans les principaux domaines professionnels de l'entreprise : Achats, Commercial, Gestion/Finance, Informatique, Production, Qualité, R&D, Ressources Humaines, Support Technique & Maintenance.
 
Profils recherchés
Nous recherchons des candidats qui, au-delà de leur formation initiale et des compétences techniques propres à leurs métiers, font preuve d'une réelle ouverture. Ouverture internationale (stages à l'étranger et maîtrise des langues : anglais, allemand...), mais aussi ouverture en terme de personnalité (capacités d'adaptation, aptitudes à travailler en équipe, orientation client, esprit d'initiative, capacités entrepreneuriales).

Stages
Chaque année, le Groupe accueille en France environ 150 stagiaires conventionnés de longue durée (4 à 6 mois minimum). Faisant l'objet de la même procédure de sélection que nos jeunes cadres, ils se voient confier la responsabilité de projets ponctuels (études, développements...) ou sont totalement intégrés à la vie d'une Division ou filiale.

Processus de recrutement
Le processus de sélection est composé de plusieurs entretiens, avec un interlocuteur Ressources Humaines et avec les opérationnels concernés par le recrutement. Autant d'échanges destinés à vous permettre de mieux appréhender nos métiers et activités, mais aussi à nous aider à prendre la mesure de votre projet professionnel et de votre candidature, tant d'un point de vue technique que d'un point de vue 'personnalité'. Pour certains postes (essentiellement à dominante technique), les candidats sont soumis à des tests professionnels.

Gestion des carrières
La diversité des métiers du Groupe, sa taille, sa forte croissance, son évolution dans un contexte international ... autant d'atouts qui permettent à nos collaborateurs d'envisager des perspectives de carrières motivantes, au sein d'un Groupe qui a institué un processus d'évaluation permanent et une solide politique de formation.

Identité de l'entreprise

Nom : Siemens
Nom du Groupe : Groupe Siemens
Marques : Siemens, BSH Electroménager, Courbon, Osram, Siemens VDO Automotive, Siemens Transportation Systems, Siemens L&A
Régions de recrutement : Tous départements et régions
 
Adresse de recrutement :
9 boulevard Finot
93527 Saint-Denis Cedex 2
 
Site Web : www.siemens.fr/career
 
Effectifs monde : 417 000 collaborateurs monde - France : 11 800 collaborateurs France

Activité principale : Construction électrique et électronique, Services, E-Business
 
CA monde : 74,2 milliards d'Euros

Couverture nationale et internationale
Présence dans 190 pays sur les 5 continents.

Activités, produits, marchés

Description
Conseil et ingéniérie en réseaux télécoms, terminaux téléphoniques, automatismes industriels, électronique médicale et automobile, transport ferroviaire urbain, sécurité électronique et contrôle d'accès, électroménager...

Historique et perspectives

Premier Groupe industriel allemand de France, nous affichons un objectif clair pour les cinq années à venir : devenir l'un des tout premiers groupes industriels "étrangers" de l'Hexagone. L'engagement de nos collaborateurs et l'esprit d'innovation qui a, depuis toujours, animé notre groupe sont autant de facteurs clef de notre succés et de notre développement. Plus que jamais, il s'agit d'axes majeurs de notre stratégie...