Ed

Ed

 

NOS RESSOURCES HUMAINES ET NOS OPPORTUNITES DE CARRIERE

Rejoindre Dia, c’est rejoindre une entreprise pionnière et le 2ème acteur du Hard Discount en France avec près de 900 points de ventes, 8000 collaborateurs, 9 entrepôts
L’occasion pour rejoindre une nouvelle génération de Hard Discounters en France, en magasins, en entrepôts ou au siège.
C’est aussi partager des valeurs communes :
- Client
- Efficacité
- Initiative
- Respect
- Equipe

Pour soutenir son développement, DIA recrute plus de 1000 collaborateurs par an en CDI.
Système de rémunération
Des salaires attractifs
Un système de primes motivant
Un intéressement collectif
Une épargne salariale
Une mutuelle et action sociale
Des tickets restaurants
L’accès au 1% logement
Des œuvres sociales et culturelles
Une carte de réduction salariée valable dans l’ensemble des magasins DIA intégrés

Direction des Ressources Humaines
- Directeur des relations sociales
- Juriste
- Contrôleur de gestion sociale
- Administrateur SIRH
- Responsable recrutement et développement RH
- Gestionnaire Formation
- Responsable Paie…
Direction des Systèmes d’Informations
- Responsable Qualité et Sécurité des SI
- Responsable d’Exploitation
- Technicien support…
Direction Financière
- Contrôleur de Gestion
- Auditeur interne
- Responsable Contrôle Interne
- Directeur Juridique…
Direction Expansion Franchise
- Responsable Bureau d’Etudes Magasin
- Chargé de développement
- Chef de projet …
Direction Commercial
- Responsable Marketing
- Chef de publicité
- Chef de projet publicité
- Category Manager …
Direction Supply Chain
- Responsable transport
- Coordinateur transport
- Approvisionneur…
Directions des Opérations
- Responsable concepts commerciaux
- Responsable Maintenance
- Responsable Franchise…

Mobilité : intra-région ou inter-régions selon le poste.

Identité de l'entreprise

Identité

Siret : 381 548 791 00577
Nom : SAS Ed
Marques : Dia
Nom du Groupe : Carrefour

Départements de recrutement : Toute la France
Régions de recrutement : Toute la France

Adresse :
120 rue du Général Malleret Joinville
94405 Vitry sur Seine Cedex

Téléphone : 01 47 18 17 79
Fax : 01 47 18 17 16

E-mail : recrutement@ed-fr.com

Site Web :

www.dia.fr

www.diarecrute.fr

Effectif total : 8000 personnes
Effectif cadres : 192 cadres au siège à Vitry sur seine

Activité principale et code NAF : Distribution du Hard Discount (521 D).

CA 2007 : 9,753 milliards d'euros (CA TTC en 2010)




Structure et organisation

Implantation

Activités, produits, marché

Description

L'environnement magasin

  • Près de 800 magasins qui allient simplicité, modernité, efficacité.
  • Un circuit client simplifié qui permet de faire l'ensemble des courses en un temps minimum : 20 minutes suffisent pour faire le plein de la semaine.

L'offre produits
Plus de 2 000 références selon les magasins, inclut :

  • Un grand choix de fruits et légumes (plus de 100 références).
  • Des boucheries traditionnelles animées pas des bouchers professionnels.
  • Un rayon frais en perpétuelle évolution pour calquer aux nouvelles tendances de consommation : plus de 200 nouvelles références en 2 ans.
  • Un rayon surgelé proposant les dernières innovations  tant en terme de packaging que de recettes.
  • Des marques nationales leaders : Nutella, Ariel, Coca-Cola...
  • Un assortiment complet en épicerie et en boissons, point d'encrage du hard-discount.

Position sur le marché
Ed est le 2ème acteur du discount alimentaire en France

Principaux clients : Le grand public.

Historique et perspectives

Faits marquants dans l'histoire de l'entreprise

  • 1978 : Ed créé le Hard Discount

  • 1987 : 100ème magasin

  • 1996 : Innovations et avantages concurrentiels : des marques nationales et des fruits et légumes dans l'assortiment

  • 2000 / 2001 : Des magasins relookés, un nouveau programme d'ouverture

  • 2002 : Ouverture du 1er magasin en franchise

  • 2004 : Rachat Treff Marché ( 40 magasins)

  • 2005 : Rachat Penny Market ( 105 magasins)

  • 2006 : 800ème magasin Ed

LES RAISONS DE REJOINDRE NOTRE ENTREPRISE

LES RAISONS DE REJOINDRE NOTRE ENTREPRISE

 Le constant processus d’innovation que connaît DIA depuis sa création l’a mené à une recherche continue de nouveaux formats qui s’adaptent à l’évolution des attentes de ses clients.

 Dia témoigne quotidiennement de son engagement en matière d’emploi et de formation avec des démarches simples au travers de nombreux accords : L’égalité professionnelle, l’emploi des séniors, la santé au travail…

 Dia développe une politique de gestion des carrières. La promotion interne, est une priorité dans sa politique de ressources humaines, les collaborateurs Dia pourront ainsi voir l’opportunité, au cours de leur carrières, d’évoluer vers de nouvelles fonctions.